Mobilier de bureau
8518
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-8518,page-child,parent-pageid-8109,theme-elision,elision-core-1.0.11,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,qode-theme-ver-4.5,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Mobilier de Bureau

Mobilier de bureau – Aménagez vos espaces grâce à notre gamme étendue de mobilier

Le mobilier de bureau est de nos jours aussi pratique qu’esthétique. Pour s’adapter tant aux besoins spécifiques liés à l’activité qu’à l’image de l’entreprise, la gamme de mobilier s’est considérablement élargie.

Grâce à des solutions d’aménagement innovantes, nous adoptons l’environnement de travail aux besoins des utilisateurs afin de faciliter leur quotidien et favoriser leur bien-être au travail.

Nos gammes se composent de produits sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs, nos responsables aménagement et notre bureau d’étude sont à votre disposition pour vous accompagner dans la conceptualisation de vos espaces et vous proposer des solutions sur mesure.

Aménagement de bureaux

Quel mobilier est adapté à votre espace de travail ?

 

Afin de vous accompagner dans votre choix, nous vous proposons une large gamme de produits :

 

  • Bureaux opérationnels
  • Bureaux de directions
  • Sièges et chaises
  • Rangements
  • Lounge & accueil
  • Tables

 

Quel que soit le budget, le mobilier que nous proposons offre qualité et confort d’utilisation pour une intégration parfaite dans les environnements les plus divers.

Aménagement d’espace de travail – Le choix du Bureau

Bureaux opérationnels : individuels ou collaboratifs ?

Que vous soyez dans un bureau individuel ou en open-space le bureau opérationnel doit répondre à des critères simples mais d’une grande importance :

  • Fonctionnalité
  • Polyvalence
  • Esthétisme
  • Robustesse

Le bureau individuel, idéal pour la concentration et les tâches confidentielles

 

Les avantages du bureau individuel sont multiples. Travailler dans un espace cloisonné permet d’être plus concentré sur ses tâches. En offrant une plus grande intimité, il permet au salarié de se recentrer et ainsi d’être plus performant pour travailler.

 

Le bureau collaboratif : une communication simplifiée

 

Ces espaces de travail se démarquent depuis quelques années par leur capacité à augmenter l’efficacité des projets en groupes.

 

Ils permettent de booster la collaboration entre individus et la productivité, en augmentant la qualité de vie au sein du bureau.

Bureaux de direction

 

Un bureau de direction est sans doute l’espace le plus personnel de l’entreprise et doit être à la hauteur de l’image de la société

 

L’objectif est bien sûr de garder la confidentialité et la multi-fonctionnalité de cette véritable bulle. L’aménagement intérieur de cet espace doit donc être soigneusement pensé.

 

Généralement haut de gamme, le bureau de direction dispose de finitions souvent plus soignées que le bureau modulaire. Parfois doté d’options supplémentaires (rangements avec verrous) et d’une esthétique particulièrement étudiée, ce type de bureau s’adresse principalement, comme son nom l’indique, aux dirigeants d’entreprise. Le mobilier de direction se décline en une multitude de modèles qui s’adaptent à la fois aux goûts et aux besoins de l’équipe dirigeante.

Confort de vos collaborateurs – Le choix du siège

Comment choisir les sièges et chaises pour mes collaborateurs ?

 

Si vous devez travailler régulièrement ou occasionnellement à votre bureau, l’achat d’un fauteuil de qualité s’impose.

 

La position assise abîme notre corps et plus particulièrement notre dos. Aussi le bien être au bureau implique impérativement une bonne assise.

 

Choisir entre un fauteuil ou une chaise de bureau n’est pas une mince affaire. Il existe en effet une grande différence entre ces deux produits et de nombreux critères sont à prendre en compte.

 

Un fauteuil de bureau est toujours doté d’un dossier, d’accoudoirs et permet de travailler dans un plus grand confort.

 

Une chaise de bureau ou de réunion est un siège dépourvu d’accoudoirs, qui ne dispose que d’un dossier et de dimensions beaucoup plus étroites.

Par conséquent, le choix entre la chaise et le fauteuil doit être guidé par l’utilisation qui en est faite. Plus une personne reste en position assise de nombreuses heures, plus le fauteuil de bureau est à privilégier. A l’inverse, si l’utilisateur ne doit rester assis que pendant de brèves périodes, le choix d’une chaise de bureau peut s’avérer tout à fait suffisant.

 

Choisir un siège adapté à vos collaborateurs et aux tâches qu’ils doivent accomplir afin de ne pas les gêner permet de gagner en efficacité en limitant la fatigue.

 

Afin de vous offrir des conditions d’usage optimales, nous vous proposons une gamme étendue de produits afin de répondre à vos besoins en termes de prix, design et coloris.

Optimiser vos espaces de bureaux – Le choix des rangements

Rangements de bureaux professionnels – Comment choisir ?

Les rangements permettent d’optimiser l’espace de travail, stocker ses effets personnels et professionnels en toute sécurité, cloisonner et séparer l’espace.

 

Que vos collaborateurs soient dans un bureau ou en espace de travail partagé, cela nécessite des rangements adaptés et fonctionnels.

 

La conception des nouveaux espaces de travail placent le mobilier de rangement au coeur de l’organisation.

 

Nous vous proposons une large gamme de rangements pratiques, astucieux et design, adaptés à vos besoins :

  • Armoires
  • Caissons
  • Vestiaires et casiers
  • Rayonnages à archives ou charges légères

Armoires – Pour bureaux professionnels

Mobilier de rangement emblématique de l’entreprise, l’armoire de bureau propose un volume de stockage important, parfaitement protégé de la poussière et de l’humidité.

 

Le choix d’une armoire de rangement est tout aussi important que celui d’un bureau ou d’un fauteuil. Le classement de vos dossiers et documents permet de libérer de l’espace sur votre plan de travail.

 

La palette de finitions de corps et coloris de rideaux vous assurent de trouver un rangement répondant sans difficulté aux contraintes de votre activité et de rester en harmonie avec vos bureaux.

Caissons – Pour bureaux professionnels

Si vous êtes à la recherche d’une solution légère mais performante pour faciliter le rangement de vos postes de travail, le caisson de bureau est l’élément idéal.

 

Grâce à ces mobiliers d’appoint, les documents essentiels à votre activité sont à portée de main et offrent une utilisation quotidienne à la fois pratique et agréable.

 

D’installation bien plus facile que l’armoire de bureau, ce mobilier de rangement s’intègre harmonieusement avec vos postes de travail.

 

Vous pouvez les personnaliser grâce aux nombreuses couleurs et matières disponibles.

Vestiaires et casiers

 

Les vestiaires métalliques sont conçus pour un usage professionnel et sont utilisés pour le rangement des vêtements de travail

 

Nous proposons une gamme variée de vestiaires en fonction de la taille de vos espaces

 

  • Vestiaires industrie propre ou salissante
  • Vestiaires ventilés munis d’un système de ventilation d’air ambiant et permettent de sécher rapidement les vêtements à l’intérieur du vestiaire ainsi que les chaussures de travail à l’extérieur (posées sous le socle-banc)
  • Vestiaires séchants sont destinés à sécher les vêtements de travail que ce soit dans l’industrie propre ou sale. Ils se branchent sur une prise électrique classique 230 V et sont peu gourmands en énergi
  • Vestiaires inox conçus pour répondre aux normes d’hygiène de l’agro-alimentaire et du milieu médical
  • Vestiaire pompier, étudié pour l’équipement des centres de secours qui intègre les spécifications indispensables à cette utilisation. De fabrication soudée, le vestiaire pompier est solide et particulièrement adapté aux métiers des secours et de la sécurité.
  • Vestiaires multicases ou casiers que l’on retrouve généralement dans les lieux collectifs tels que les salles de sport
  • Bancs, patères bois et métal : idéal pour les centres sportifs, gymnases, vestiaires…

 

Choisissez l’équipement le mieux adapté à vos besoins professionnels en optimisant vos espaces grâce aux différentes dimensions proposées

Aménager vos salles d’archives – Le choix des rayonnages

Rayonnages à archives ou charges légères

 

Un rayonnage est principalement conçu pour classer et archiver des documents. C’est un élément essentiel pour optimiser le stockage dans vos locaux.

 

Les possibilités d’utilisation sont multiples : pour une salle d’archives, de documentations, pour le stockage d’outillage ou d’équipement divers, pour les espaces de travail individuels ou open-spaces.

 

Simples et robustes, nos rayonnages pour charges légères sont des solutions économiques et pratiques qui permettent de conserver votre espace professionnel parfaitement rangé.

 

Le montage est facile, sans vis ni boulon, permettant également de faire évoluer votre rayonnage au gré de vos besoins sans démonter la structure.

 

Le choix des finitions et les multiples dimensions de tablettes vous permettent de réaliser de nombreuses configurations au gré de vos besoins.

L’accueil de vos bureaux – La vitrine à aménager

Lounge & Accueil : optez pour un espace proportionné

 

Lorsque l’on possède une entreprise, il faut savoir que l’espace d’accueil est très important car c’est souvent la première impression que l’on a de la société. Ainsi il convient de créer un espace chaleureux qui correspond à l’univers de la société, tout en restant professionnel.

 

Pour aménager votre espace d’accueil, il faut garder en tête votre domaine d’activité : selon les métiers qui sont les vôtres, vous pourrez vous permettre plus ou moins de fantaisie. Si vous travaillez dans la publicité, place à la créativité mais si vous êtes comptable il vaudra mieux rester sobre. Votre type d’activité déterminera par exemple les couleurs des murs.

 

Ne voyez pas trop grand en matière d’espace. Il vaut mieux un espace d’accueil petit mais fonctionnel qu’un espace trop grand qui donnera une impression de froideur. Si votre espace présente de belles dimensions, n’hésitez pas à l’habiller avec un canapé imposant, un tapis et des tableaux pour apporter de la chaleur.

 

Pensez à installer un espace d’attente dans votre accueil, cela permettra de faire patienter les rendez-vous par exemple. Pour cela, il suffit simplement d’installer un canapé ou des fauteuils. Optez pour un éclairage convivial avec de grandes lampes qui habilleront l’espace. D’autre part, vous pouvez aussi installer des commodités comme une fontaine à eau.

Aménager vos salles de réunion et travaillez mieux ensemble

Tables : Espace réunion, détente et collectivité

 

Pour l’aménagement de vos espaces SOVRA-DMIB vous propose une sélection variée de tables selon l’utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Tables de réunion

 

La table de réunion est le mobilier essentiel pour animer vos réunions d’équipes ou simplement travailler à plusieurs. En effet, c’est grâce à elle que l’ensemble des réunions stratégiques au sein de votre entreprise vont avoir lieu et que vous pourrez recevoir vos clients de la meilleure des manières.

 

Vous trouverez des tables de réunion carrées ou rectangulaires, aux dimensions variables, pour adapter votre mobilier de bureau en fonction de la superficie de vos salles de réunion ainsi que des tables de réunion ovales ou rondes, pour équiper un bureau par exemple et travailler en petit comité. Grâce à la table de réunion, vous pourrez équiper votre espace professionnel en optimisant le travail de vos équipes par plus de confort et de convivialité.

Tables basses et d’appoint

 

La table basse (carrée, rectangulaire, ronde ou ovale) est devenue l’élément incontournable des locaux professionnels. Que ce soit dans un espace de détente, une entrée ou bien dans une salle d’attente, la table basse en verre, en bois ou en métal se positionne en complément des canapés et fauteuils.

Tables de collectivité ou de projets

 

En quête d’intelligence collective, les espaces de réunion se transforment. Dans un esprit décontracté et évolutif, des espaces modulaires de réunion voient le jour pour initier la créativité et favoriser la spontanéité des échanges.

 

Le mobilier Coworking est la solution pour pouvoir se réunir et partager différentes idées. Coworking est bien évidemment synonyme de partage.

 

Dans l’espace collectivité, le mobilier s’accorde aux différents modes de restauration et doit être à la fois confortable et modulable. Les tables de réunion et de projets se révèlent très utiles pour une réunion ou pour aménager votre espace cafétéria.

 

Vous pouvez opter pour des tables hautes, de plus en plus populaires dans les entreprises. Notamment lors des réunions, elles favorisent l’échange et permettent d’alterner les phases assis-debout plus facilement pour un meilleur confort.

L’aménagement par SOVRA-DMIB – Design & bien-être

Un projet d’aménagement ?

Nous mettons notre expertise au service de votre projet et vous accompagnons tout au long du processus

Nous contacter

La qualité c’est vous qui en parlez le mieux

"Je remercie très sincèrement les personnes ayant effectué les travaux : politesse, gentillesse, propreté, savoir faire étaient réunis"

"Les équipes SOVRA DMIB travaillent chaque jour pour apporter le meilleur confort à leurs clients."

"Je vous remercie pour le travail qui a été réalisé, il est impeccable, c’est parfait, tout le monde est ravi. Merci également pour votre réactivité et votre professionnalisme car ce chantier n’était pas des plus simples."